r2-ip%40selas | Tél : 29 999 041

r2-ip%40selas | Tél : 29 999 041

Image placeholder

Visibilité digitale 

Les 3 mythes qui vous empêchent d’être présent sur Internet et visible auprès de vos futurs clients 

Par Hosni KRID GARGOURI

Je n'ai aucune intention de faire du suspense sur le sujet, ni de vous faire perdre votre temps avant de découvrir les 3 Mythes.

Je suis Hosni KRID GARGOURI, fondatrice de l’agence Pi 2r, agence de conseil en marketing et digital depuis 20 ans, avec mon équipe nous avons accompagnés plusieurs chefs d’entreprises dans plusieurs secteurs d'activité, et je peux vous dire, en toute confiance, que ce qui vous empêche aujourd’hui, de profiter pleinement du potentiel que vous offre les nouvelles technologies tient principalement à ces 3 idées qui vous bloquent dans votre avancement :

● Mythe n°1 : la complexité du sujet● Mythe n°2 : le manque de compétence● Mythe n°3 : le manque de moyen financier
Et il existe aussi un Mythe n°4 : Très répondu mais je vous en parlerais en dernier 

Si vous pensez à autre chose, n’hésitez pas à le partager avec moi.

La bonne nouvelle est que ces 3 Mythes ne sont vraies que si vous en êtes convaincus ! Si vous voulez les briser et découvrir comment vous pouvez attirer de nouveau client vers vous rapidement et simplement alors continuez la lecture.

Qu’est-ce que la visibilité sur internet ?

Rien de plus simple : La visibilité sur internet consiste à promouvoir une activité par une présence sur le web.
Avec des millions d’utilisateurs d’internet de nos jours, il est impossible d’ignorer l’impact de la visibilité digital sur l’activité professionnelle.
En effet, c’est la 1ère étape qu’il faut assurer pour ensuite espérer attirer à vous les personnes que vous souhaitez avoir comme clients.
Sauf qu’aussi évidente que cette idée puisse l’être, plusieurs professionnels, experts et chef d’entreprises ne savent pas comment s’y prendre, surtout pour mettre en place des actions simples mais efficaces, je vais décortiquer pour vous les 3 Mythes qui les empêchent d’être présent sur Internet et visible auprès de leurs futurs clients.

Mythe n°1 : la complexité du sujet

Alors, je n’aurais certainement aucune crédibilité si je vous disais que le sujet est simple ! Toutefois, j’assume pleinement le fait de dire que le sujet est plus simple que vous ne l’imaginez.
Entant que expert dans votre domaine, vous souhaitez exploiter le digital pour développer votre activité et là vous êtes confronté à 2 attitudes :● La première vous concentrer sur l’essentiel, fixer vos objectifs et amorcer le chemin étapes par étapes.● La deuxième, c'est « l'opportunisme » qui consiste à partir à l’aveugle sans précisez vos attentes et en attendant que « les outils du digital » fassent le reste à coup d’astuces et de court-circuits.
Vous l’avez compris !
la 2ème attitude ne permet pas d’atteindre les objectifs car tous les jours de nouvelles idées, astuces, tendances, plates-formes sont partagés sur internet. Quand on n’est pas expert on va croire que tout ce qui est dit est vrai ! 
D’où chaque semaine, les idées changent, les actions mises en place ne sont jamais achevées et les résultats ne sont donc jamais au rendez-vous !
Par contre, en ayant la 1ère attitude, vous n’avez pas besoin de tout attaquer ni de tout mettre en place. chaque étape à ses règles et c’est à quoi il faut s’accrocher et persévérer. Une fois la machine tourne on progresse vers l’étape suivante.
Déjà là vous devriez ressentir moins de pression sur le sujet ! Passons au 2ème Mythe qui vous empêche d’avoir la visibilité digitale que vous méritez. 

« C’est comme quand on apprend une langue, pas besoin d’apprendre tout le dictionnaire, mais commencer par les mots qui sont d’utilités basiques et ensuite enrichir son vocabulaire petit à petit. »

Mythe n°2 : le manque de compétence

« Oui, Mais moi, je ne sais pas faire » >>> Vous êtes sérieux !!?
Le nombre incalculable de fois où j’ai entendu ce commentaire, honnêtement, je n’y crois pas ! Il Ce que vous ne maitrisez pas, d’autre le maitrise, rien de plus simple. Il suffit d’observer ce qui se passe autour de vous : des jeunes manipulent les différents réseaux sociaux et les applications sur leur smartphone avec une habileté et souplesse extrême !
Être à la tête d’une entreprise ne vous demande pas d’avoir une maitrise et une expertise en tout, un minimum de connaissance est suffisant. Je ne peux pas croire que vous n’êtes pas en mesure de faire la même chose que les jeunes d’aujourd’hui.
Si j’ai gagné sur cet argument, je sens déjà que vous allez faire usage du 4ème Mythe !!!  Stop on en parlera à la fin ;) !

Mythe n°3 : le manque de moyen financier

Il serait également pas crédible que de vous dire que cela ne demande pas un investissement pour être visible sur le digital. Ceci étant dit, parle-t-on du budget Coca Cola pour la coupe du monde ? NON. 
Là où vous êtes, vous n’avez probablement pas besoin d’attirer les clients du monde entier et vous n’avez pas les ressources pour traiter des centaines de demandes à la fois.
Donc, si on réfléchit bien, un bon chef d’entreprise mettra juste les moyens qu’il faut pour obtenir les résultats qui l’intéressent. Et Finalement là aussi c’est une question d’attitude, si on sait où l’on va, on prendra le meilleur chemin et on aura plus confiance dans le montant qui sera investi ! 
Ce qu’il faut retenir à ce niveau que l’argent prévu à cette activité, n’est pas une charge mais un investissement dans le but est d’attirer de nouveaux clients. 
Sans cela votre Chiffre d'Affaire peut stagner voir même baisser !
Alors avez-vous devinez le 4ème mythe ? Je suis sûre qu’il vous est passé par la tête en lisant l’article.

Le 4ème Mythe est le fameux « Je n’ai pas le temps ! »

Hé oui, vous pouvez apprendre mais seulement vous n’avez pas le temps ! vous avez l’argent mais vous n’avez pas le temps !Même pour l’attitude, vous voulez tout mettre en place, cependant vous n’avez pas le temps d’attendre les résultats !
FAUX, FAUX, Archi FAUX !
Sachez que dans le milieu professionnel quelques soit vos projets cela prendra toujours plus de temps et plus d’argent que prévu ! 
C’est important de le savoir, cela vous apaisera et baissera la pression que vous pouvez ressentir au moment de faire le premier pas à l’avant.
Aborder vos projets de développement sereinement est un "MUST" qui augmente vos chances de réussir et de prendre les bonnes décisions au bon moment.
Et vous le savez en matière de digital, il est temps de prendre les choses en main et de faire savoir à vos clients toute la valeur ajoutée que vous pouvez leur apporter.
Il est temps de passer à l’action !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis.