moc.r2-ip%40tcatnoc | +216 29 999 041

14, Rue Salah Hafsa, 2080, Ariana, Tunisie

moc.r2-ip%40tcatnoc | +216 29 999 041

14, Rue Salah Hafsa, 2080, Ariana, Tunisie

Le Référencement Naturel, Faut-il encore se poser des questions en 2022 !?

Le Référencement Naturel, Faut-il encore se poser des questions en 2022 !?

Chaque jour, des centaines de millions de personnes se tournent vers Google pour effectuer des recherches et acheter des produits ou des services qui les intéressent. En 2022, faut-il encore se poser des questions s'il faut ou pas intégrer Google dans sa stratégie Digitale !

Dans cet article nous allons tenter de vous expliquer pourquoi, il est indispensable d'être Visible sur Google.

  1. Google 1er moteur de recherche dans le monde
  2. Créer Votre Fond de commerce digital
  3. Attirer facilement vos futurs clients

Google le 1er outil de recherche  

Je ne vous apprends rien en vous disant que Google est le 1er moteur de recherche utilisé dans le monde (à l’exception de la Russie et la Chine). Indétrônable depuis plusieurs années car il est  il a toujours fait en sorte d’apporter la réponse la plus pertinente possible aux recherches de ses internautes.

C’est là où réside le secret de Google,  en mettant en place un algorithme composé de centaines de critères de classement et en le mettant à jour des centaines de fois par an, il est certain que les sites classés dans les 1er résultats ont passé le test de qualité avec succès.

Les Mots clés : Des expressions de besoin en temps réel 

4.2 Millions est le nombre de recherches par minutes sur Google en 2022. Ceci revient à 4.2 millions de mots clés exprimés spontanément de la part d'internautes en quêtes d’un produit, d’un service ou d’une information.

Avec des outils comme :

Google trends : https://trends.google.fr/trends/?geo=TN

Outil de planification de mots clés : https://ads.google.com/intl/fr_tn/home/tools/keyword-planner/

Search console : https://search.google.com/search-console/about

Google partage avec qui le veut les listes de mots clés tapés par les internautes sur les secteurs d’activité qui l’intéresse, à partir de la zone géographique où il se situe et en indiquant le nombre de fois où la recherche a été faite.

Exemple : Si je suis un e-commerçant spécialisé dans la vente de maquillage pour femme en Tunisie Google peut m’indiquer combien de recherches spontanées sont faites par des tunisiens qui recherchent un « maquillage Tunisie », je peux aussi savoir que les tunisiens sont intéressés par savoir : « maquillage Sephora prix », « maquillage yeux », ou encore « coffret cadeau maquillage prix Tunisie ».

Selon toutes ses informations, je peux décider de développer ma gamme de produits ou le contenu sur ma boutique en ligne avec les informations que ma cible recherche.

Sur la base de ces mêmes outils, il est possible d’estimer le potentiel du marché si je souhaite exporter un produit ou un service dans un pays en particulier. Cette même méthode peut également m’indiquer quelle est la place que doit occuper le digital dans ma stratégie global, selon si le potentiel de recherche des internautes est fort ou faible….etc.

Du trafic gratuit sur mon site web : Le fond de commerce Digital

Etre visible sur Google cela veut dire occuper les 1ères positions sur des requêtes de recherche très recherchées par les internautes.  Ces internautes se transforment ensuite en visiteurs de votre site si vous répondez aux critères de classement de Google, cela ressemble exactement au fait que votre boutique/bureau soit placée sur une avenue de grande affluence.

Pour assurer ce trafic, il faut avoir recourt à ce qu’on appelle le référencement naturel, c’est un ensemble de techniques qui permette à un site web de répondre aux conditions nécessaires pour être classé sur Google.

Le référencement naturel est une composante indispensable d’une stratégie digitale car c’est le trafic le plus rentable qu’une entreprise puisse générer sur son site web. D’ailleurs, toutes les grandes plates-formes de e-commerce les plus connues ont près de 60% de leur trafic qui provient des outils de recherche et particulièrement Google.

Attirer facilement les futurs clients

Le plan idéal pour chaque entreprise est d’attirer précisément les clients qui vont acheter ! Seul moyen de détecter ces profils de client est d’aller les chercher sur Google.

En effet, avec le référencement payant Il est possible d’avoir une maîtrise parfaite entre le mot clés rechercher, être visible en 1ére position et afficher l’annonce pour attirer les personnes intéressées le tout selon un modèle payant basé sur le prix du clic.

Ainsi dans l’univers Google on se retrouve dans un contexte idéal entre client intéressé en situation de recherche et possibilité de lui fournir une réponse directe à son besoin.

Pour cette raison qu’intégrer Google dans sa stratégie digitale revient au fait de se rendre remarquable auprès de clients qui recherchent un professionnel comme vous ou un produit que vous vendez avec des moyens accessibles à toutes les entreprises.

Alors doutez-vous encore de l’importance de Google dans une stratégie digitale rentable ?