moc.r2-ip%40tcatnoc | +216 29 999 041

14, Rue Salah Hafsa, 2080, Ariana, Tunisie

moc.r2-ip%40tcatnoc | +216 29 999 041

14, Rue Salah Hafsa, 2080, Ariana, Tunisie

Études de marché

Connaître son environnement concurrentiel sur les moteurs de recherche est un préalable indispensable pour toute entreprise voulant tracer sa stratégie de webmarketing.
Pi 2r vous aide à se poser les bonnes questions et à trouver les réponses adéquates : Qui sont vos concurrents ? Quelles techniques de référencement naturel utilisent-ils pour avoir de la visibilité sur le web ? Quelle stratégie webmarketing ont-ils choisi?
Une étude de marché approfondie vous permettra de mieux connaitre votre marché, le positionnement de vos concurrents et optimiser la stratégie webmarketing à déployer.
La démarche Pi 2r : Notre étude s’articule autour de 3 principales étapes :
1. Vous connaitre● Dessiner votre univers web et détecter vos concurrents● Analyser le comportement et les actions de vos concurrents sur le Web● Connaitre votre activité et votre positionnement● Connaitre votre cible
Moyens :● Le brief et les entretiens avec vos équipes.● Votre site internet● Vos plaquettes et supports de communication
Finalités● Définir des univers sémantiques grâce auxquels nous explorons Google afin de décrire le paysage web dans lequel vous vous trouvez et identifier vos concurrents !
2. Dessiner votre univers web et détecter vos concurrents
La porte d’entrée sur le web demeure les moteurs de recherche et dans bien des pays à plus de 90% c’est Google.
Les mots clés identifiés au niveau des champs sémantiques nous permettent en les testant sur Google d’observer les résultats qui ressortent et de comprendre votre web :
● Segmenter les résultats : concurrents directs, site d’actualités, blogs, portails, …etc.● Interpréter les données vs votre cible et vos objectifs● Choisir les axes de l’analyse
3. Analyse de vos concurrents
Une fois les axes définis et la liste des sites à étudier déterminée, l’analyse aura pour but d’apporter une compréhension complète sur :
● La stratégie Search mise en place : référencement Naturel et référencement Payant● La stratégie sociale déployée : référencement social (SMO)● Le contenu diffusé sur le web : blog, communiqués de presse, vidéo, présentation, PDF, …● La popularité (linking) et e- réputation