moc.r2-ip%40selas | Tél : 29 999 041
Référencement Naturel
GA4 est la nouvelle version de l'outil de suivi de Google. Google Analytics 4, anciennement connu sous le nom d'Apps+Web, est un nouveau modèle de tracking de données des sites web, qui offre des fonctionnalités plus poussées que "Universal Analytics", version historique de Google Analytics.
En fait, Google a annoncé qu'à partir du 1ᵉʳ Juillet 2023, Universal Analytics a cédé pleinement la place à son successeur GA4. Tous les comptes Analytics ont passé automatiquement à la nouvelle version de l'outil de tracking.
Avec cette nouvelle mise à jour, Google apporte de nombreux changements qui devraient vous plaire. Parmi les plus importants figurent :
● Le modèle de données. Le nouveau modèle de données Analytics G4 s’appuie sur l’évènement tandis que le modèle de données de Universal Analytics est basé sur la session. Grâce à cela, Google Analytics s’avère plus flexible.
● La collecte des données. Avec l’arrivée de Google Analytics G4, les webmasters disposent de nouvelles manières de collecter et de suivre les données tout en restant en phase avec les règlementations en vigueur sur la confidentialité notamment le RGPD.
● L’ajustement des limites. Google Analytics 4 impose des limites sur le nombre de paramètres par événements, le nombre d’évènements distincts qu’il est possible de suivre et la longueur des caractères des évènements.
● L’identification de l’utilisateur et la prévention des fausses données et du spam. Analytics G4 propose plusieurs méthodes pour identifier les visiteurs uniques (ID client, ID utilisateur, signaux Google). Parallèlement, il empêche les hackeurs de renseigner des données de spam dans les propriétés d’un utilisateur.
● Le suivi multi-domaines. Il devient beaucoup plus simple avec GA4. Ici, la configuration se fait uniquement via les paramètres d’administration.
Pour ceux qui souhaitent bénéficier de données supplémentaires pour augmenter leur retour sur investissement (ROI), l’installation d’Analytics G4 est plus que nécessaire. La migration GA4 est possible directement ou avec Google Tag Manager (GTM).
Pourquoi intégrer Google Analytics 4 à Google Ads ?
En reliant vos deux comptes, vous enrichirez des données des deux côtés pour aller plus vite et mieux.
Vous pourrez, par exemple, constituer des audiences de reciblage et suivre les conversions Analytics dans Google Ads. Vous pourrez également ajouter les données de type clics et impressions dans vos rapports Analytics.
Comment faire ?
La démarche pour relier vos données Google Ads avec GA4 est assez simple.
Vous devez juste cliquer sur « Association à Google Ads » dans l’administration de la propriété Analytics. Il vous suffit ensuite de choisir le compte Google avec lequel vous souhaitez faire la liaison. Voilà, vous pouvez profiter des avantages de cette nouvelle association.
Nos experts SEO sont là pour vous guider !