moc.r2-ip%40tcatnoc | +216 29 999 041

14, Rue Salah Hafsa, 2080, Ariana, Tunisie

moc.r2-ip%40tcatnoc | +216 29 999 041

14, Rue Salah Hafsa, 2080, Ariana, Tunisie

Le Search Marketing pour profiter de la « Renaissance en phase avancée »

Selon le cabinet d’analyse Forrester Research, ce sont la confidentialité la sécurité de la marque, qui, parmi d’autres facteurs vont rendre la recherche payante plus attirante pour les spécialistes en marketing.

Le Search Marketing pour profiter de la « Renaissance en phase avancée »

Selon Forrester Research, le Search Marketing est en phase de renaissance. Toutefois, l’entreprise qui prévoit à une croissance de la publicité mobile jusqu’à l’année 2021 incrimine plusieurs facteurs qui boosteront les gains marketing.

Tout d’abord ce serait les mesures de protection de la vie privée qui vont rendre la recherche payante plus attrayante du moment qu’elle est moins vulnérable à ces mesures en question. Même si la publicité des marques ne pose pas de problèmes de recherche, elle a pour inconvénient la publicité sociale qu’elle soit traditionnelle ou en vidéo.

Search Marketing

Par ailleurs Forrester montre l’expansion d’Amazon comme moteur de recherche de produits et en tant que canal publicitaire pour les vendeurs de produits. En effet, la recherche vocale et la croissance des assistants virtuels vont profiter de la recherche payante car cette dernière est considérée comme le modèle publicitaire le plus conforme au comportement du consommateur et aux utilisations futures prévues des haut-parleurs intelligents.

En se basant sur le modèle américain, il s’avère que la publicité de recherche aux USA a dominé toutes les autres catégories avec 19,1 milliards de $ les 6 premiers mois de l’année 2017. Elle a capturé 47% des annonces publicitaires en ligne contre 49% en 2016.

Il faut dire aussi que la croissance du mobile a propulsé le marketing de recherche. En effet les dépenses publicitaires mobiles correspondent à 54% du total des revenus publicitaires du premier semestre 2017 ce qui représente 21,7 milliards de $. La recherche mobile payée représentait environ 10 milliards de $ de ce chiffre.