moc.r2-ip%40selas | Tél : 29 999 041

moc.r2-ip%40selas | Tél : 29 999 041

5 astuces pour réussir votre référencement payant (SEA)

Tout le monde est d’accord pour reconnaître la puissance du levier Adwords à faire envoler les enchères. Il en découle pour certaines entreprises certaines difficultés à se positionner sur des requêtes à forte concurrence sans débourser des budgets conséquents.
Toutefois, il existe toujours des astuces dans les campagnes CPC pour tirer son épingle du jeu et s’accaparer les meilleures positions sans dépenser une fortune.
Comment se positionner sur des requêtes très compétitives ?
Pour bien se positionner sur de requêtes très compétitives grâce aux campagnes CPC et sans dépenser une fortune, voici 5 astuces pour y arriver.

1- La planification des campagnes

Pour optimiser ses investissements Adwords, une entreprise à budget limité doit commencer par diffuser ses annonces à des moments dits rentables. Pour cela il suffit de :

Procéder à une analyse des rapports Analytics sur les meilleurs moments de fréquentation pour en soutirer plus de conversions.

Enrichir ces données notamment quand les concurrents laissent de la place.
Procéder à la diffusion des campagnes concurrentielles sur des tranches horaires optimales.

2- La ventilation des budgets par objectif

Il faut savoir qu’il est impossible d’avoir les mêmes attentes ni les mêmes indicateurs de performances sur une campagne branding que sur une campagne produit. Il faut donc repartir en amont des campagnes, l’enveloppe à attribuer à chaque objectif SEA en fonction de la rentabilité escomptée.

3- L’ouverture de la liste des mots-clés

Généralement la liste de mots-clés est orientée sur l’activité de l’entreprise. Mais il y a lieu d’en élargir le spectre en travaillant aussi sur :
● Les mots clés des concurrents : Il s’agit de travailler sur la notoriété de la marque
● Les mots clés de marque : Pour cela il suffit d’associer les requêtes stars au nom de la marque pour travailler l’aspect sensibilisation
● Les parts d’impression : nécessaires pour trouver de nouvelles pistes d’optimisation.

4- Enrichissement des mots clés à exclure

L’ajout des mots clés à exclure au sein des campagnes Adwords permet l’affinement des impressions pour un meilleur ciblage des conversions et une amélioration des performances. Ceci permettra de donner davantage de latitude et enrichir davantage les mots clés les plus efficaces pour le même budget.

5- Assurance du maintien d’un niveau de qualité élevé

Le maintien d’un niveau de qualité élevé est possible via la somme de petites actions dont les plus importantes sont :

Le maintien d’une structure de compte à jour pour augmenter la pertinence des annonces
L’amélioration de la pertinence et l’accessibilité des pages de destination.

La concentration des efforts sur les mots-clés ayant des scores de qualité supérieurs à 5.