moc.r2-ip%40tcatnoc | +216 29 999 041

14, Rue Salah Hafsa, 2080, Ariana, Tunisie

moc.r2-ip%40tcatnoc | +216 29 999 041

14, Rue Salah Hafsa, 2080, Ariana, Tunisie

L’Inbound marketing va-t-il booster le SEO ?

L’Inbound Marketing est considéré comme la méthode webmarketing efficace et rentable pour générer des opportunités de business durablement en alliant le SEO, le partage de connaissances et la connaissance client.

Mais la question qui se pose serait de savoir quel est le lien qui puisse exister entre l’inbound marketing et le référencement naturel ? En partant de Google, le roi du net qui dicte à tout le monde ses lois et ses principes avec des innovations en continu qui nous oblige à les satisfaire. C’est pour cela que le moyen le plus efficace pour booster votre SEO est l’inbound marketing.

Illustration

L’Inbound marketing va-t-il booster le SEO ?

L’inbound marketing est aujourd’hui considéré comme la nouvelle stratégie webmarketing par excellence. C’est pour cela que le contenu devient le principal levier qui répond aux besoins des internautes sur le long terme. Désormais l’optimisation du référencement naturel va s’appliquer via une démarche plus personnalisée et plus ciblée pour une meilleure compréhension et une meilleure qualité de la canalisation du trafic vers les sites internet et une meilleure exploitation des données.

L’inbound marketing pour attirer du potentiel client

L’inbound marketing a pour principale objectif d’attirer de nouveaux prospects. Pour cela, cette stratégie utilise les principes d’un gourou qui analyse le comportement des adeptes pour découvrir leurs points fortes et leurs failles afin de mieux les convertir.

L’inbound marketing agit de même mais sans faire le moindre mal. Il va placer des contenus au bon endroit et dans un contexte ciblé. Cette stratégie est intéressante var aujourd’hui les internautes sont autonomes et trouvent toutes les informations dont ils ont besoin sur internet. Les entreprises doivent donc s’exprimer sur la toile pour un gain de visibilité.
Les entreprises doivent aussi changer de tactique en évitant toute sorte d’éloge de soi. La nouvelle technique consiste à ce que ce soit les internautes qui se transforment en prospects par eux-mêmes. Pour cela rien ne vaut un contenu intéressant et éducatif. Être actif sur les réseaux sociaux est important car vous pouvez apporter le contenu éducatif nécessaire. Les internautes avides de réponse aux questions qu’ils se posent viendront directement à vous. C’est pour cela qu’il est impossible d’optimiser le référencement naturel sans les communications d’inbound marketing.

L’inbound marketing : Le véritable ami du SEO

En effet, l’inbound marketing va non seulement assouvir les désirs de Google et optimise le SEO.

En effet Google va chercher à mieux comprendre les requêtes des internautes. Le fait de travailler sur l’analyse de vos cibles à travers leurs recherches internet facilitera le travail du moteur de recherche en alimentant des données et améliorera votre positionnement.

De plus, les algorithmes sont désormais plus intelligents et sont attirés davantage par les groupes de mots précis et pertinents. Un titre sous forme de question permet de mieux comprendre la solution recherchée par l’internaute. De ce fait, plus le contenu est précis et mieux il sera référencé.

Même si SEO et inbound marketing vous semblent contradictoires, l’évolution du référencement naturel prouve leur complémentarité car ce binôme a un gros potentiel dans la création d’opportunités pour toucher les prospects.